MENU

Show contents for

Si l'agriculture est le moteur de la croissance et la sécurité alimentaire en Afrique, les Jeunes sont le carburant qui le fait fonctionner...

plantTels sont les propos, en résumé, des jeunes camerounais qui se sont réunis samedi 29 Juin 2013 pour lancer les activités de YPARD Cameroun à travers les consultations régionales.

Plus de 95 jeunes dont 25 femmes environs ont échangé autours de questions liées à la place du jeunes dans les politiques publiques de recherche et développement agricole.

  • Est-ce que les jeunes profesionnels sont suffissamment impliqués dans les débats stratégiques au niveau national et international?
  • Quelles sont les opportunités de financement des activités des jeunes dans le domaine et la recherche agricole et de la production?
  • La plateforme YPARD peut-elle concourir à la recherche des solutions pour les jeunes surtout ruraux?

YPARD teamLes responsables de YPARD-Cameroun se sont mobilisés pour mieux expliquer l'enjeu de la plateforme et les opportunités quelle offrent aux jeunes membres.

Les points focaux ont aussi expliqués aux participants présents ce que la plateforme peut faire pour les jeunes.

Certains responsables de l’administration dont le ministère de l'agriculture et de développment rural, le ministères des petites et moyennes entreprises, les responsables du projet d’amélioration de la compétitivité agricole ont rassuré les jeunes de leur appuis techniques et éventuellement financiers pour la concrétisation de leur projet de productions agricoles.

Les jeunes ruraux ont compris que l’un des moyens pour faire entendre leur voix est de se mettre ensemble et partager leurs expériences et connaissances. Ceci aboutira à de propositions pertinentes et des recommandations stratégiques pour la valorisation de la recherche agricole pour le Développement au Cameroun.

Pour conclure on retiendra des échanges que les jeunes sont aux centre de la recherche agricole pour le développement.

Tu veux toi aussi t'impliquer avec YPARD Cameroun? Contacte l' équipe YPARD Cameroun via ypardcameroon@gmail.com