MENU

Show contents for

Stage : Projet « Réseau pour la Coopération bi-régionale Europe-Pacifique en Sciences, Technologie et Innovation (PACE-NET Plus) »

Le CTA est membre d'un consortium de 16 partenaires impliqués dans le projet PACE-Net Plus du septième programme-cadre de l'UE « Réseau Pacifique-Europe pour la science, la technologie et l'innovation ».Ce projet de 3 ans doté d'un budget de 3 millions € est coordonné par l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en France.

MISSIONS DU STAGIAIRE

Sous la supervision de Judith Francis, Coordinatrice de programme senior, Politiques scientifiques et technologiques (S&T) au CTA, le stagiaire devra fournir des services en soutien aux activités du projet PACE-Net Plus.

  • Apporter le soutien technique et administratif adéquat aux activités entreprises par la Coordinatrice de programme senior Politiques scientifiques et technologiques (S&T), pour ce qui est de la préparation, de la mise en œuvre et du suivi des conférences, des ateliers, des réunions, des études techniques et des rapports techniques et de synthèse qui s'y rapportent.
  • Fournir un soutien de recherche sur un certain nombre de questions relatives aux S&T/à la RAD, notamment la sécurité alimentaire et nutritionnelle, le changement climatique, l'agriculture durable, la recherche marine et maritime, et la bioéconomie.
  • Assister la Coordinatrice de programme senior, Politiques scientifiques et technologiques (S&T) à organiser les groupes de travail dans lesquels le CTA joue le rôle de partenaire.
  • Préparer des rapports de dépenses en accord avec les budgets

COMMENT PROPOSER SA CANDIDATURE

Les candidats intéressés sont priés d'envoyer les documents énumérés ci-dessous par email à Pascal Deleu, responsable des ressources humaines. Adresse e-mail : intern6@cta.int

Veuillez indiquer comme sujet de l'e-mail « candidature de stage pour le projet PACE-Net Plus ».

  • Une lettre de motivation d'une page au maximum expliquant en quoi le candidat considère qu'il/elle est en mesure d'apporter sa contribution à la mise en œuvre du projet et ce qu'il/elle espère retirer de ce stage ; La période de disponibilité la plus proche doit également être indiquée ;
  • Un curriculum vitae actualisé, de préférence selon le modèle EUROPASS ;
  • Copies du diplôme le plus élevé ainsi que des attestations de formation liée au poste. Les originaux doivent être présentés une fois que le candidat est sélectionné ;
  • Deux lettres de recommandation et/ou de références.
Plus d'infos